Aller sur le site
A+A-

Tokyo 2020 – liste des 12 nouveaux sélectionnés handisport

24 février 2021
Les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021, suivis des Jeux Paralympiques du mardi 24 août au dimanche 5 septembre.  

Le Comité Paralympique de Sélection du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) s’est réuni ce lundi 22 février 2021 sous la présidence de Gérard Masson et a validé (sous réserve du respect par l’athlète des conditions obligatoires de participation aux Jeux Paralympiques de Tokyo fixées par le CPSF et par la fédération handisport) la liste de sportifs ci-dessous :

+ d’infos sur www.bleushandisport.com


« Le choix de la sélection a été très difficile car tous les joueurs se sont bien entraînés, ont été performant en stage et ont bien travaillé tous ensemble d’où l’importance de les garder « mobilisés » le plus longtemps possible. Nous n’avons pas vraiment de surprises, même si l’absence de Ryadh Sallem (il est remplaçant) peut susciter des interrogations car il a été pendant très longtemps le joueur clé de l’équipe de France.

Après avoir obtenu notre qualification lors du Tournoi de Qualification Paralympiques de Vancouver en mars 2020, nous nous apprêtions à nous préparer pour les Jeux, 5 mois plus tard. Suite à la crise sanitaire, le report des Jeux nous a permis d’avoir plus de temps pour se préparer même si le contexte est difficile entre les différentes mesures (confinement strict, couvre feu, fermeture gymnase,…). Malgré tout, nous avons reformé un nouveau groupe élargi en septembre avec 14 joueurs au départ, tout en essayant de pouvoir recommencer les entraînements du mieux possible. Ces derniers mois furent très intenses et de très bonnes qualités pour envisager de belles 25performances en août prochain à Tokyo. Le choix de la sélection vient d’être annoncé mais l’ensemble du groupe restera concerné jusqu’au dernier moment. Il nous reste désormais 5 mois de travail avec des dates de stages ou tournois qui se modifient de jour en jour mais à nous d’exploiter au mieux cela et en tout cas, je reste très positif et déterminé pour ces 5 prochains mois !!!« 

Olivier Cusin, entraîneur de l’équipe de France de rugby

 


À lire aussi

Tokyo 2020 – Découvrez les sélectionnés Handisport connus

Chemin de sélection Tokyo

Découvrez la base athlètes Bleushandisport

Autres articles sur ce thème : Actualité / Jeux Paralympiques / Rugby fauteuil
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page