Engagé depuis 2023 en tant que Partenaire Officiel de la Fédération Française Handisport, Uber poursuit son soutien auprès du mouvement handisport en France. Au-delà de l’accompagnement financier de la FFH, ce partenariat repose sur une dynamique partagée d’actions concrètes et utiles, en particulier auprès des chauffeurs VTC utilisant l’application Uber, qui sont chaque jour en contact avec des clients en situation de handicap.
Laureline Serieys, General Manager d’Uber France, et Gaël Rivière, Président de la Fédération Française Handisport.
Au fil des mois, Uber et la Fédération Française Handisport déploient des actions visant à : sensibiliser aux enjeux de l’accessibilité et aux réalités du handicap, former et outiller les professionnels de la mobilité sur les bonnes pratiques à adopter, accompagner les équipes Uber dans le développement d’une culture d’inclusion durable et quotidienne.
Comme l’a rappelé à cette occasion Gaël Rivière, Président de la FFH, dans un message vidéo à destination des chauffeurs VTC utilisant l’application : « Ce partenariat est extrêmement important pour nous, et porteur de sens. En particulier dans cette année post-paralympique, pour continuer à construire l’héritage de Paris 2024, à sensibiliser sur les enjeux de mobilité pour tous, et surtout à insister sur le rôle essentiel que jouent les chauffeurs pour permettre à chacun de se déplacer librement. »
À travers ce partenariat, Uber réaffirme son ambition de faciliter l’accès à la mobilité pour tous ses usagers, tout en s’appuyant sur l’expertise de la FFH pour accompagner la montée en compétence des chauffeurs VTC utilisant l’application, et contribuer, à son échelle, à bâtir une société plus accessible et plus inclusive.