Signalement de violence
A+A-

Zone Bleue, le podcast de la FFH #4 Laurent Chardard

10 juillet 2024
Bienvenue dans « Zone Bleue », le podcast officiel de la Fédération Française Handisport. Dans cette série, nous vous invitons à découvrir l’envers du décor de la préparation des athlètes handisport sur la route de Paris 2024.

Comment concilient-ils entraînements intensifs et vie personnelle ? Les clés pour atteindre le plus haut niveau ? D’une manière inédite, plusieurs sportifs nous partagent leur parcours unique, leurs inspirations, leurs moments de doute, mais aussi leurs victoires qui les poussent à se surpasser jour après jour.

Pour ce quatrième épisode, rencontre avec Laurent Chardard. Originaire de l’Ile de la Réunion, il a été victime d’une attaque de requin en 2016 alors qu’il pratiquait du bodyboard à Boucan. Eternel optimiste, il ne perd jamais l’occasion de sourire et de positiver. Pour lui, cet accident n’a rien changé, il continue à se déplacer en skateboard et à pratiquer le surf et le bodyboard. Il utilise une prothèse très singulière pour son bras droit, ce qui lui permet de caler sa planche de bodyboard afin de manœuvrer et faire des figures. Médaillé d’or aux derniers championnats du monde, Laurent veut réitérer cette belle performance dans les bassins de la Défense Arena.

Autres articles sur ce thème : Bleus Handisport / Natation
haut de page