A+A-

Championnat du monde d’ocean racing : découvrez le handikayak

10 septembre 2019
Du 9 au 15 septembre, la baie de Quiberon accueille le championnat du monde d’ocean racing (canoë-kayak en mer). Une semaine de compétition intense, avec le 1er championnat international d’ocean racing et où seront également organisés en parallèle, des activités pour découvrir le handikayak. 

C’est donc une première pour le paracanöé, qui se voit concourir pour son 1er championnat international d’océan racing, pour la catégorie KL3. Un moment fort pour le monde handisport où la Fédération Française Handisport et la Fédération Française de Canöe-kayak, en lien avec le Comité Handisport Départemental de Bretagne et le Comité Handisport Régional du Morbihan, ont travaillé ensemble pour proposer, du mercredi 11 au samedi 14 septembre, quatre jours de découverte avec différentes activités autour de la pratique du handikayak.

Au programme de ces quatre jours, une initiation à la pratique en mer, un village sports où réalité virtuelle, sarbacane, parcours en fauteuil ou encore Fauteuil Tout Terrain sont à découvrir, un stage national d’entraînement au handikayak pour celles et ceux ayant comme objectif une pratique régulière, des soirées dansantes, une soirée de clôture … Samedi 14 septembre,  venez vous affrontez lors de la course open handikayak, ouverte à tous ! 


Programme complet


Enfin, une dizaine de cadres et bénévoles désirant encadrer et accueillir le public handi lors de sorties en canoë-kayak, se sont inscrits pour passer la formation accompagnateur handisport.

Ne manquez pas ces journées 100% handikayak dans la baie de Quiberon ! 

Pour plus d’informations canoekayak@handisport.org  /  06 22 91 82 57 ou rendez-vous sur le site de l’événement

 

Photo : G. Picout


À lire aussi 

Meggie Gay, rien n’est impossible

Les Bleus ambitieux et déterminés à conquérir le Monde

Les Hommes de l’ombre, rencontre avec Mustapha

Autres articles sur ce thème : Actualité / Canöe-kayak
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page