A+A-

Grand Prix National des Jeunes

Organisé tous les 2 ans (années paires), le Grand Prix National des Jeunes est l’un des principaux temps forts de notre programme Jeunes. Cet événement représente l’ultime étape du Grand Prix Régional des Jeunes, en confrontant les meilleures délégations régionales. Toutes les épreuves se déroulent par équipe de 2 à 6 sportifs.

Édititon 2018 à Poitiers (Vienne) du 9 au 12 mai 2018

au programme

Limites d’âge

Tous les jeunes de 10 à 21 ans, nés entre 1997 et 2008 peuvent participer.

Catégories de handicap

Tous les jeunes en situation de handicap  peuvent participer au Grand Prix, dans les catégories de la classification handisport Jeunes :

Condititons de participation

Les jeunes doivent faire partie d’une délégation (structure affiliée à la FFH : club, association sportive de centre spécialisé, comité régional ou départemental Handisport) sélectionnée sur le Grand Prix Régional des Jeunes. Les sélections régionales sont organisées par chaque comité régional Handisport. Un nombre limité de délégations a été attribué à chaque région pour participer au Grand Prix National.

pour connaître les modalités de sélection des délégations régionales, contactez le référent jeunes de votre comité départemental ou régional Handisport

Licences

Les participant doivent justifier d’une licence de la Fédération Française Handisport pour l’année sportive en cours : les licences « Loisirs », « Établissement » et « Compétition » sont acceptées sur la manifestation. En revanche, les Pass’sports ne sont pas admis.

Programme sportif

Compétition : 11 disciplines programmées et ouvertes à différentes catégories de handicap (voir tableau ci-dessous).

Découverte : pour les sportifs pratiquant debout ou en fauteuil, en fonction du contexte sportif local, différentes disciplines dites de découverte seront organisées en parallèle des sports de compétition.

 

 


Retour en images sur l’édition 2016

Grand Prix National des Jeunes 2016


Le Grand Prix dans votre région

Constitution de délégations régionales et départementales

Afin de permettre à certains jeunes de participer au Grand Prix, certains comités Handisport constituent des équipes régionales et organisent le déplacement et l’encadrement lors du Grand Prix National des Jeunes.

Grands Prix régionaux et départementaux

Afin de sélectionner les délégations régionales participant au Grand Prix, les comités Handisport organisent des Grands Prix Départementaux et Régionaux Handisport.

Stages régionaux et départementaux de préparation au GPNJH

Afin de préparer les jeunes de la délégation régionale ou départementale au Grand Prix, certains comités Handisport organisent des regroupements et stages de préparation durant la saison. L’objectif est de permettre aux jeunes de se rencontrer et de se préparer aux différentes épreuves sportives au programme du Grand Prix National des Jeunes.

pour connaître l’offre de votre région sur ce projet, contactez votre comité départemental ou régional Handisport.

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page