A+A-

Groupe Ugecam – Association gestionnaire d’établissements

30 octobre 2014

Organisme privé à but non lucratif, le GROUPE UGECAM est chargé de la gestion de 225 établissements sanitaires et médico-sociaux de l’Assurance Maladie. Avec 13 UGECAM en région et 150 sites géographiques, le groupe propose ainsi une offre de soins de proximité, adaptée aux besoins des populations.

Les missions des établissements UGECAM sont nombreuses : soigner et rééduquer toute personne en perte d’autonomie ou en situation de handicap (quel que soit son âge), développer des programmes de réinsertion dans la vie dite ordinaire (dont la réinsertion professionnelle) et les accompagner au quotidien dans des structures adaptées.

 

Objectif du partenariat FFH-Groupe UGECAM

Permettre aux soignants d’intégrer l’activité physique dans leurs programmes de soins, permettre aux patients de pratiquer une activité physique dans leur temps de loisir, sensibiliser à la pratique sportive un maximum de personnes en situation de handicap.

 

Dispositif de coopération 

Le déploiement du dispositif s’effectue conjointement en local grâce aux comités départementaux et régionaux handisport et au réseau des établissements UGECAM. Les 2 entités coopèrent et s’apportent un soutien mutuel sur le partage d’informations, mutualisent leur réseau de compétences, et s’apportent un soutien technique dans la mise en œuvre de programmes d’activités physiques et mettant par exemple en place des journées découverte voire des cycles réguliers de pratique dans le but d’aboutir à une activité physique pérenne.

Plus d’infos sur le site Internet du groupe Ugecam

Autres articles sur ce thème : Réseau
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page