A+A-

Le Ping fait sa rentrée au Centre fédéral

12 septembre 2019
La rentrée sonne toujours comme un air de renouveau. Le 28 août dernier, les sportifs du Centre Fédéral de Talence reprenaient le chemin de l’école et de l’entraînement. Après les arrivées successives des athlètes (2017) et des nageurs (2018), c’est désormais au tour du tennis de table handisport de faire son entrée au sein du CREPS de Bordeaux-Aquitaine.

Neufs nouveaux pongistes, âgés de 14 à 19 ans, augmentent désormais l’effectif à 32 sportifs de haut-niveau au sein de la structure fédérale. Il s’agit de :

Ces 9 jeunes sont dans des conditions d’entraînements idéales pour leur progression, puisqu’ils vont bénéficier tout au long de l’année de 8 séances de tennis de table hebdomadaires. Le responsable et l’entraîneur, Benoit Froment, coach de l’équipe de France senior depuis 2011, peut compter sur l’appui de trois clubs locaux et de leurs entraineurs avec 4 séances à l’ US Talence (drivées par Florian Raillard), 3 à Gradignan et une à Villenave d’Ornon. 

Les joueurs valides locaux sont venus participer aux premières séances de nos jeunes pongistes, afin de diversifier et renforcer la relance.

Ce programme est complété par deux séances de renforcement musculaire hebdomadaires assurées par Éric Vauvert, coach sportif du Centre fédéral handisport.


À lire aussi

Le ping français en quête de rebond à Helsingborg

Magali Saby, du rêve à la réalité

Indispensables bénévoles

Autres articles sur ce thème : Actualité / Jeunes / Tennis de table
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page