Aller sur le site
A+A-

Les jeunes au coeur du mouvement !

8 décembre 2020
Dans la perspective d’une reprise attendue des activités sportives, la Fédération Française Handisport donne la parole aux jeunes sportifs et leur entourage, à travers sa campagne Mooove !

L’accès au sport pour toutes les personnes en situation de handicap physique et sensoriel est la mission première de la Fédération. Parmi ses nombreux publics, les jeunes pratiquants de moins de 21 ans sont au cœur des dispositifs fédéraux, déployés dans tous les territoires, pour la découverte, le développement et parfois la performance, pour les accueillir dans les clubs et structures adaptées, pour les accompagner dans leurs pratiques, leurs parcours, leurs envies et découvrir leur potentiel.

Du 1er au 13 décembre 2020, handisport met en lumière ces jeunes talents, grâce à des témoignages inspirants, mais aussi celui de leurs parents et de leur encadrement. Si certains ont le regard tourné vers 2024, tous sont pleinement décidés à s’épanouir dans leur quotidien, dans la société, dans leur vie, grâce au sport !
 
Pour réaliser son rêve Paralympique en 2024, pour le plaisir de partager avec les copains ou mieux appréhender son potentiel physique et se sentir bien dans son corps… Handisport s’adapte à tous et à toutes les motivations, avec un accompagnement singulier à chaque étape du projet sportif du pratiquant.

 

 

Une offre pour tous sur tout le territoire

 

Avec la présence de référents jeunes sur l’ensemble du territoire, au sein des comités régionaux et départementaux, Handisport est au plus près du terrain ! Le champ des possibles est large en matière de pratiques à destination des jeunes, avec 3 secteurs forts bien distincts, répondant à toutes les envies, encadrés par des professionnels formés et des structures pour chaque palier.

Secteur PLAISIR au sein duquel l’animation, la découverte sportive et l’apprentissage sont les maître-mots avec des dispositifs et offres de pratique 100% loisir.

Secteur PROGRÈS avec pour ambition de donner au jeune le goût du sport en compétition et l’envie de progresser dans une ou plusieurs disciplines.

Secteur PERFORMANCE dont l’objectif est l’accompagnement du jeune vers la performance sportive, la pratique compétitive régulière, et à former l’élite française de demain.


Chiffres clés de la pratique jeunes chez Handisport

Plus de 20 sports accessibles

5400 pratiquants, 1200 compétiteurs

700 clubs accueillent des jeunes de moins de 21 ans

Près de 1000 actions et événements dédiés aux jeunes chaque année


Trouver un club pour son enfant ? 

Pour trouver un club handisport près de chez soi :


À lire aussi 

La détection, un enjeu à entrées multiples

L’offre sportive jeunes

 

Autres articles sur ce thème : Actualité / Jeunes
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page