Aller sur le site
A+A-

L’offre sportive Jeunes

La politique Jeunes Handisport débute en 1961, grâce à l’initiative de quelques directeurs d’établissements spécialisés avec l’organisation des premiers Jeux Nationaux des Adolescents Handicapés Physiques à Jambville, dans les Yvelines. Soucieux non seulement de la santé et de la formation professionnelle des jeunes en situation de handicap, mais aussi de leur épanouissement moral, ces responsables cherchent ensemble le moyen d’inciter les jeunes à envisager le sport comme une activité à leur portée mais aussi une victoire sur leurs corps.

Depuis le programme Jeunes Handisport s’est largement étoffé et articule désormais son offre sportive autour de 3 secteurs répondant à 3 notions essentielles pour satisfaire les besoins de chaque jeune en situation de handicap moteur ou sensoriel, quels que soient ses attentes et ses objectifs.

SECTEUR PLAISIR

La fédération et ses comités développent au sein de ce secteur Plaisir des dispositifs et offres de pratique 100% loisir. L’animation, la découverte sportive et l’apprentissage y sont les maître-mots.

On y retrouve notamment:

SECTEUR PROGRES

Le secteur Progrès introduit la pratique compétitive dans la vie sportive du jeune. On cherche ici à donner au jeune le goût du sport en compétition et l’envie de progresser dans une ou plusieurs disciplines.

Les actions menées dans ce secteur répondent également à un objectif de détection pour la fédération.

On y retrouve notamment:

SECTEUR PERFORMANCE

Le secteur Performance développe une offre de pratique tournée vers les jeunes qui placent la compétition unisport et le perfectionnement au cœur de leur projet sportif.

On cherche ici à accompagner les jeunes vers la performance sportive, la pratique compétitive régulière, et à former l’élite française de demain.

On y retrouve notamment:

LES JEUNES EN CHIFFRES

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page