A+A-

Coupe de France de Handball Sourds – Le sacre de Limoges

17 juin 2019
Le club ASS Lyon handball organisait le weekend dernier, du 14 au 16 juin, la Coupe de France de handball sourds. La compétition a eu lieu au gymnase Charlie Chaplin de Lyon. Retour sur les moments forts.

C’est dans un bel état d’esprit que la compétition s’est déroulée le weekend dernier. « 250 supporters sont venus assister à ces deux jours exceptionnels qui se sont déroulés dans une ambiance très chaleureuse. Je souhaite adresser un grand merci aux organisateurs, l’ASS Lyon, et à la ville de Décines-Charpieu pour cette jolie réussite », souligne Julien Goy, directeur sportif du handball sourds.

LA CONFIRMATION DE LIMOGES

Après un parcours parfait lors du championnat de France (12 victoires en 12 matchs), les limougeauds ont gardé le rythme et sont allés mettre le grappin de manière autoritaire sur cette Coupe de France.

En match de poule, ils ont tout simplement engrangé 3 victoires en autant de matchs (40 buts marqués contre 16 encaissés), avant d’aller battre Toulouse, sur le score de 23-11, en demie finale.

Lors de la grande finale ils affrontaient l’ASS Lyon, l’équipe hôte, et à l’issue d’un match serré (19-13), l’équipe de la Haute-Vienne a effectué le doublé Coupe-Championnat et a marqué de son empreinte cette saison 2018-2019.

À noter la 3e place du CSS Nantes après leur victoire contre l’AS Toulouse (16-8). Les lyonnais quant à eux, à l’image de leur 2e place lors du championnat montre une vraie régularité en décrochant la place de dauphin.

OBJECTIF 2020

Encourageant pour le futur de la discipline donc, qui selon Julien Goy a de beaux jours devant elle et devrait offrir de grandes perspectives : « notre commission espère qu’il va y avoir de nouvelles équipes pour la prochaine saison afin d’en faire des championnats très intéressants. Il y a une réelle volonté de confirmer que notre équipe élite devient une équipe de France qui permettra d’augmenter la motivation et l’envie de progresser pour avoir la chance de participer aux championnats d’Europe 2020 ! ».

 

Rédaction : S. Grandol / Photos : G.Picout

 


La compétition en images

Hand Sourd Photo Grégory Picout (62)

 


À lire aussi 

L’évasion avec les centres de rééducation

Revivez les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport 2019

Autres articles sur ce thème : Actualité / Handball
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page