A+A-

Résultats du 26 au 31 mai

28 mai 2018
Tous les regards sont tournés vers Berck-sur-Mer et le Championnat d’Europe d’haltérophilie mais au national, le dernier weekend sportif du mois de mai a été mouvementé. Retour sur l’ensemble des résultats !

FINAL FOUR DE NATIONALE A EN BASKET-FAUTEUIL

Incroyable surprise lors de ce Final Four du Championnat de Nationale A ! Après une saison parfaite avec la bagatelle de 22 victoires en 22 matchs, Hyères était l’équipe favorite à sa propre succession au palmarès de ce championnat.
Après s’être facilement défait du Puy-en-Velay (72 – 55) en demie finale, les joueurs de Hyères ont affronté en finale l’équipe du Cannet, victorieuse quelques heures plus tard de Meaux (85 – 75).

En finale, Le Cannet a réussi l’exploit de battre la seule équipe invaincue cette année et obtient le titre suprême de champion de France 2017-2018 !

L’ensemble des résultats
HYÈRES – LE PUY EN VELAY : 72 – 55
LE CANNET – MEAUX : 85 – 75

LE PUY EN VELAY- MEAUX : 62 – 51
HYÈRES – LE CANNET : 65 – 67

FINAL FOUR DE NATIONALE B EN BASKET-FAUTEUIL

En Nationale B, l’objectif était tout autre. Au-delà de l’obtention du titre de champion de Nationale B, l’équipe gagnante du Final Four gagne un billet pour les barrages d’accession à l’étage supérieur, et c’est Luc Handisbasket qui a arraché le précieux sésame ! 
Les Lillois affronteront donc le 11ème du championnat de Nationale A, Lyon Basket Fauteuil, pour gagner une place parmi l’élite.

L’ensemble des résultats
CORBEIL – FOREZIEN C.H : 66 – 58
CAP SAAA – LUC HANDIBASKET : 57 – 66

FOREZIEN C.H – CAP SAAA : 59 – 39
CORBEIL – LUC HANDIBASKET : 60 – 68

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE NATATION N1 ÉLITE

Retrouvez les résultats de toutes les courses qui se sont déroulées du mardi 22 au dimanche 27 mai : natation-handisport.org/resultats_chpts_fr_elite.pdf

 

PHASES FINALES DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CÉCIFOOT

Après avoir remporté la Coupe de France en avril dernier, les Girondins de Bordeaux ont remporté le Championnat de France en dominant Saint-Mandé en finale. Les bordelais conservent leur titre les champions de France acquis l’année dernière !

L’ensemble des résultats
Bordeaux 1 – 0 Schiltigheim
Saint-Mandé 3 – 0 Toulouse

Match pour la 3ème place
Schiltigheim 2 – 0 Toulouse 

Finale
Bordeaux 1 – 0 Saint-Mandé

 

37ème CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SPORT BOULES LYONNAISES

Résultats à venir !

Autres articles sur ce thème : Actualité / L’HEBDO
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page