Suite à la démission de Frédéric Delpy de la présidence de la Fédération Française Handisport le 10 janvier dernier, contraint par des raisons de santé, le comité directeur de la Fédération avait en effet désigné Guislaine Westelynck, auparavant Trésorière de la Fédération Française Handisport, à assurer la présidence par intérim jusqu’à la tenue de nouvelles élections. Samedi 7 avril, à l’occasion de l’assemblée générale, qui s’est tenue à la Chapelle-sur-Erdre, dans le cadre des Journées Nationales Handisport, Guislaine Westelynck a été confirmée dans son poste.
Ancienne nageuse de haut-niveau, médaillée aux Jeux Paralympiques de Séoul en 1988, puis entraîneur de l’équipe de France féminine de natation handisport, elle était auparavant trésorière générale de la FFH et présidente du Comité départemental handisport des Bouches du Rhône.
Elue pour une durée de trois ans, elle devient la première femme présidente de la FFH.
L’Assemblée générale réunie devait également voter pour un nouveau membre de son comité directeur, suite à la démission de Frédéric Delpy. C’est Franck Croullière-Blaszka, connu pour son investissement dans le foot fauteuil électrique, qui est élu. Ses missions seront connues prochainement.