Signalement de violence
A+A-

« C’est important que le handisport soit mis en avant. »

22 octobre 2021
La campagne de soutien au mouvement handisport « Gagnons Tokyo ! » est prolongée jusqu’au 31 octobre 2021. La Fédération Française Handisport est allée à la rencontre de clubs, comités régionaux ou départementaux pour présenter leurs actions. Rencontre avec Georges Liabeuf, salarié au Comité handisport des Deux-Sèvres

« Nous avons distribué des carnets à nos bénévoles pour qu’ils en fassent la promotion et la vente, mais bien évidemment la situation avec la Covid-19 a tout ralenti. Pour le moment, nous avons vendu une vingtaine de carnets. Nous allons à présent développer deux axes de vente, qui avaient bien fonctionnés en 2016.

Tout d’abord, une opération avec l’Hippodrome de Niort, le 5 septembre, qui proposera pour chaque ticket de course perdant un ticket de tombola « Gagnons Tokyo ». La direction de l’Hippodrome s’est engagée pour l’achat de 100 carnets et nous aurons un stand pour communiquer sur cette action et ainsi promouvoir le Handisport. Le second axe va être de solliciter le Club des entrepreneurs du Niortais, qui regroupe une centaine de petites et moyennes entreprises locales, et dont nous faisons partie depuis plusieurs années. Nous comptons vendre un à deux carnets par entreprise.

Mais nous faisons attention également à ne pas faire d’ombre à nos clubs qui comptent vendre ces carnets. Avec l’opération Gagnons Rio en 2016, nous avions récolté environ 1000 euros, nous espérons la même somme cette année.

C’est important que le Handisport soit mis en avant et que cette opération aide non seulement les acteurs locaux mais également nos sportifs de haut-niveau ».

Rédaction : R. Goude


À lire aussi

Opération Gagnons Tokyo 

« En achetant un ticket, on aide le mouvement handisport »

Club handisport Pays-Basque « L’opération véhicule de belles valeurs de solidarité »

Autres articles sur ce thème : Actualité / Gagnons Tokyo
haut de page