Aller sur le site
A+A-

« Cette opération permet de valoriser nos actions »

12 octobre 2021
La campagne de soutient au mouvement handisport « Gagnons Tokyo ! » est prolongée jusqu’au 31 octobre 2021. La Fédération Française Handisport est allée à la rencontre de clubs, comités régionales ou départementaux pour présenter leurs actions. Rencontre avec Muriel Ellisalde, Directrice du Comité régionale de Normandie.

Participez à l’opération nationale Gagnons Tokyo

Comment communiquez-vous sur la campagne de soutient au mouvement handisport « Gagnons Tokyo ! » ?

Muriel Elissalde : Avec la crise sanitaire, il n’a pas été facile de faire démarrer l’opération, chacun avait d’autres priorités. Mais dès le mois de mars, nous avons écris à l’antenne régionale d’EDF, partenaire historique de la fédération, afin de lui confier des carnets de tickets et etickets qui seraient vendus aux salariés de l’entreprise.

Nous avons également sollicité nos partenaires locaux, notamment des commerçants, en leur confiant des boîtes avec des carnets de tickets. Sur notre site internet, nous avons mis en avant une affichette mentionnant l’opération avec le lien et bien sûr nous avons mobilisé nos  bénévoles.

Allez-vous organiser des événements autour de cette opération ?

M. E : Dans la deuxième quinzaine de septembre, comme chaque année, une des branches socio-sportives d’EDF, une sorte de comité d’entreprise, a rassemblée ses adhérents dans le Calvados. Notre comité départemental avait son stand et avait fait la promotion du Handisport et de « Gagnons Tokyo ».

Quelles seront les actions que vous souhaitez valoriser avec l’opération « Gagnons Tokyo » ?

M. E : Cela nous permettrait d’acheter du matériel, de randonnées notamment, et de développer nos programmes à destination des jeunes. Cette opération est un plus dans nos budgets et permet de valoriser nos actions.

Rédaction : R. Goude


À lire aussi

Opération Gagnons Tokyo 

« En achetant un ticket, on aide le mouvement handisport »

Club handisport Pays-Basque « L’opération véhicule de belles valeurs de solidarité »

Autres articles sur ce thème : Actualité / Gagnons Tokyo
haut de page