Trouver mon club
A+A-

30 mars, rendez-vous pour le J-100 des championnats du monde de para athlétisme

14 mars 2023
Ensemble, partageons les émotions du sport à 100 jours des Championnats du monde de para athlétisme – PARIS’23 qui se tiendront du 8 au 17 juillet au stade Charléty. Rendez-vous le 30 mars sur la place de la République de Paris pour vibrer au rythme du para sport.

Sur la place de la République de Paris, accessible à tout.e.s, cette journée offrira de nombreuses animations gratuites de 9h à 18h.

Présence d’athlètes de l’équipe de France

Pour marquer cette journée aux couleurs des Championnats du monde, de nombreux sportifs de l’équipe de France seront présents pour vibrer à vos côtés. Partage d’expérience, démonstrations, séances de dédicaces, partez à la rencontre de ces figures emblématiques du para athlétisme.

Des associations liées au handicap et engagées dans le mouvement handisport, mais aussi des partenaires des Championnats du monde seront également présents pour vous offrir une expérience spectateur unique.

Rendez-vous de 9h à 18h sur la place de la République ! Entrée libre


Programme

09h00 : ouverture du Village
09h15 : début des activités (para athlétisme, basket fauteuil, rugby fauteuil, boccia, tennis de table, lancer du poids, etc.). A cette occasion, une piste d’athlétisme composée de 6 couloirs de 30 mètres chacun sera installée au centre de la place !
14h00 : concert
16h00 : dédicaces et temps d’échange avec les athlètes
18h00 : fermeture du Village


LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARA ATHLÉTISME – PARIS’23

Après avoir organisé cette compétition avec succès en 2002 à Villeneuve d’Ascq, puis à Lyon en 2013, la France et sa capitale ont obtenu l’organisation des prochains Championnats du monde de para athlétisme – PARIS’23, du 8 au 17 juillet à Paris.  Cet événement – considéré comme LE rendez-vous déterminant pour l’élite mondiale des athlètes paralympiques -, marque le retour en France de la 2ème plus grande compétition paralympique internationale après les Jeux, un signal fort à seulement un an des Jeux de Paris 2024.  Le comité d’organisation souhaite ainsi faire de ces Championnats du monde de para athlétisme – PARIS’23 une édition marquante aux standards d’accueil élevés, valorisant une médiatisation amplifiée et une expérience spectateur au plus près des exploits sportifs.

Ces championnats sont  également porteurs d’enjeux majeurs pour le mouvement paralympique, le handisport et l’athlétisme : faire vivre une expérience spectateur unique, positionner l’événement dans l’écosystème sportif international, valoriser le haut niveau de pratique du para athlétisme, mais aussi asseoir cet événement comme organisation responsable et engagée. Achetez votre place pour la compétition


À lire aussi

Le frame running, la course à pied en roue libre

Les Ateliers « roue bleue » athlétisme

Autres articles sur ce thème : Actualité / Athlétisme / Paris'23
haut de page