Il l’avait annoncé avant de prendre l’avion pour les USA, pour Bernard Berthouloux, le sélectionneur des Bleus, il n’y avait qu’un seul objectif : revenir en France avec la Coupe du monde. Pari tenu, mercredi prochain, l’Equipe de France atterrira à Paris avec le trophée entre les mains.
Un pari remporté avec la manière tant les Français ont mené de main de maitre ce tournoi, sans un seul accroc. Solides, déterminés, les Bleus se sont montrés féroces à leurs adversaires.
L’équipe de France, pleine de jeunes talents a pu dérouler tout son savoir-faire lors des quatre jours de compétition, offrant de superbes rencontres. La finale de cette Coupe du monde fut à cette image. Ainsi, dès la deuxième minute, puis un peu plus tard, Tristan le Beller a inscrit deux buts. Le benjamin de l’équipe, âgé de tout juste quinze ans, s’est, pour sa première sélection en bleu, littéralement révélé dans ce collectif France. Les deux autres buts français de cette finale sont à mettre à l’œuvre de Bryan Weiss, 22 ans, membre de l’équipe de France depuis deux ans dont il est l’un des leaders technique. Le troisième buteur enfin fut Mohamed Ghelami, élu meilleur buteur de la compétition avec quinze réalisations.
Poules
France/Angleterre : 2/1
France/Australie : 4/0
France/Irlande 9/0
France/Canada : 11/0
¼ finale
France/Argentine: 11/0
½ de finale
France/Australie: 7/0
Finale
France/USA: 4/2
Pour revoir la finale de nos champions du monde cliquez ici