A+A-

FFH x Ferrero France, ensemble pour faire bouger les lignes

12 juin 2025
La Fédération Française Handisport est fière d’annoncer un partenariat enthousiasmant avec Ferrero France, soutenu par le programme Kinder Joy of Moving, dans une ambition partagée : lutter contre la sédentarité des jeunes de 5 à 12 ans à travers des actions inclusives et éducatives autour du sport !

Le 11 juin a marqué une étape significative pour la Fédération Française Handisport, qui a officialisé un nouveau partenariat avec Ferrero France, dans le cadre de son programme d’engagement sociétal Kinder Joy of Moving. Ensemble, la Fédération et le groupe italien qui soutient notre championne paralympique Aurélie Aubert, s’engagent à encourager les enfants de 5 à 12 ans à adopter un mode de vie plus actif et à découvrir les bienfaits du sport.

Cette convention a pour objectif principal de lutter contre la sédentarité chez les plus jeunes et reflète une volonté commune de promouvoir l’activité physique comme vecteur de bien-être, d’inclusion et d’épanouissement personnel.

Ce partenariat a été formellement lancé à l’occasion d’une journée de découverte organisée à la Kindarena de Rouen, en présence de Fausto Rotelli, Directeur de la Communication Corporate, des Affaires Publiques et RSE chez Ferrero France, et de Gaël Rivière, président de la Fédération Française Handisport. Plus de 250 enfants, venus de tout le département, ont participé à cet événement festif et inclusif.

Avec le soutien du Comité Départemental Handisport de Seine-Maritime, les enfants ont pu s’initier à diverses disciplines handisportives à travers des ateliers encadrés par des clubs engagés : showdown, para athlétisme, basket fauteuil, tennis de table, pickelball et boccia.

Chaque activité a été pensée pour offrir une expérience ludique, accessible et enrichissante, favorisant la découverte des bienfaits du sport pour chacun, et plus encore, lorsqu’elle est partagée avec les autres.

À travers cette collaboration, la Fédération Française Handisport et Ferrero France réaffirment une ambition commune : faire du sport un levier d’éducation, de lien social et de plaisir partagé, pour tous les enfants, sans distinction.

Gaël Rivière, Président de la Fédération Française Handisport

Ce partenariat avec Ferrero France, qui nous permet d’ajouter à nos efforts ceux d’un acteur fortement impliqué dans la promotion du sport auprès des plus jeunes, revêt, à plus d’un titre, une importance considérable pour la Fédération Française Handisport. Au cœur de notre projet fédéral, et du partenariat qui nous lie désormais à Ferrero France, se trouve en effet une conviction commune : celle que le parasport doit être un terrain de rencontre, d’éducation, d’inclusion et d’émancipation pour tous les enfants – qu’ils soient en situation de handicap ou non. Nous pensons nos disciplines non pas comme étant uniquement destinées aux personnes en situation de handicap, mais comme des pratiques inclusives et partagées, où chacun peut s’exprimer, apprendre et s’amuser, ensemble. La journée que nous avons vécue à Rouen l’a démontré de la plus belle des façons. Voir ces enfants, avec des profils très différents, découvrir nos disciplines, s’essayer aux ateliers, rire, s’encourager, se dépasser… C’est là l’image du handisport que nous voulons promouvoir. Ce que nous ambitionnons ainsi de construire ensemble, c’est plus qu’une action ponctuelle : c’est de continuer à façonner, par le sport, une société plus ouverte et inclusive, dans laquelle les jeunes, qu’ils soient porteurs de handicap ou non, s’amusent, pratiquent et partagent ensemble tant des activités sportives que parasportives. »

Fausto Rotelli, Directeur de la Communication Corporate, des Affaires Publiques et RSE chez Ferrero France

« J’ai eu l’honneur de signer avec Gaël Rivière, champion paralympique de Cécifoot, un nouveau partenariat entre Ferrero et la Fédération Française Handisport. Notre objectif commun ? Encourager les initiatives pour faire du sport un vrai lieu de bonheur et d’inclusion pour tous. Et quel plaisir de franchir cette étape au Kinderarena de Rouen, où nous avons réuni plus 250 enfants issus de centres de loisirs et de clubs sportifs pour un après-midi d’initiation aux disciplines handisport comme le rugby fauteuil, le basket fauteuil, la boccia, et bien d’autres ! Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre collaboration avec Aurélie Aubert, cette athlète exceptionnelle que nous sommes fiers de soutenir dans son parcours et qui est notre ambassadrice du programme Kinder Joy of Moving. Et elle n’est pas la seule : avec ce programme, nous promouvons la pratique sportive de plus de 500.000 enfants chaque an. Car nous croyons que tous doivent avoir l’opportunité de se dépasser, de se divertir et de vivre leurs passions à travers le sport. »

Autres articles sur ce thème : Actualité / PARTENAIRES
haut de page