Joachim Gerard affectionne le jeu en salle, et la surface ultra rapide offerte par les courts du Queen Elizabeth Olympic Park, n’a pas été non plus pour lui déplaire. Déjà, dès les matches de poule, le Belge avait montré de très belles choses, et notamment un service redoutable, qui lui avait permis d’épingler le n°1 mondial, Shingo Kunieda, pour la première fois de sa carrière (2/6 6/2 7/5).
Une performance renouvelée, hier en finale, pour devenir le premier Belge lauréat des Masters de simples (7/5 2/6 6/3). Car samedi, Stéphane Houdet, n’a pas pu faire barrage à Gerard, trop fort cette semaine, comme le laisse entendre le Français « Joachim a fait un très grand tournoi. Il a très bien servi mais il a aussi et surtout particulièrement bien retourné ». En deux sets la messe était dite (6/3 6/1), alors que sur l’autre demi-finale Nicolas Peifer subissait le diktat de Kunieda (7/5 6/0).
La petit finale cent pour cent francophone n’a pas, contrairement à la finale, bouleversé la hiérarchie planétaire, le n°2 mondial ayant eu raison du n°3, en deux sets (6/2 6/2).
/A. Daviré
En partenariat avec Sport et Handicaps
haut de page