Signalement de violence
A+A-

Ultime chance de briller avant les Jeux Paralympiques

31 mai 2024

Pour la deuxième année consécutive, la Citi Para Swimming World Series pose ses valises en France. Les meilleurs nageurs internationaux se donnent rendez-vous du 07 au 09 juin 2024 à l’Aquapolis de Limoges pour la dernière échéance avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Près de 150 nageurs internationaux, de 14 catégories de handicap différentes s’affronteront durant le week end. Au programme, 14 épreuves et un objectif final, celui d’obtenir son ticket pour les Jeux Paralympiques. Cette World Series sera l’ultime chance pour les nageurs de confirmer les critères sportifs et espérer se qualifier pour Paris.

Après des Championnats d’Europe convaincants à Funchal (22 médailles), les français, emmenés par Ugo Didier et Dimitri Granjux, six médailles d’or à eux deux, ont pris des repères intéressants. Plus qu’une opportunité de briller devant leur public, les tricolores voudront accrocher l’un des 14 quotas (7 hommes et 7 femmes) qui leur ouvriront les portes de la Défense Arena (29 août – 07 septembre).

Comme en 2023, la compétition se tiendra à l’Aquapolis de Limoges

Guillaume Domingo, Manager de l’équipe de France

« À date, nous avons trois sélectionnés pour les Jeux de Paris 2024 à savoir Alex Portal, Ugo Didier et Laurent Chardard qui ont réalise un Top 2 lors des Mondiaux de Manchester 2023. Pour l’échéance paralympique, nous avons 7 quotas femmes et 7 quotas hommes pour la France. Bon nombre des sportifs prétendants à une sélection pour les Jeux ont réalisé les critères sportifs. il reste donc la World Serie de Limoges (7-9 juin) pour entériner les critères sportifs pour l’ensemble des nageurs. 

À Funchal, nous avons fait de bons Championnats d’Europe encourageants, avec une délégation qui s’est bien illustrée et qui est sur le bon chemin pour les Jeux. Il reste du travail et l’ensemble des sportifs en ont pleinement conscience. La World Series sera là pour confirmer les critères sportifs, valider les chemins de sélection, puis poursuivre le travail engagé pour les nageurs déjà sélectionnés. »


L’intégralité de la compétition sera à suivre en direct et commentée sur la chaîne Youtube de la Fédération Française Handisport ainsi que sur Handisport-Studio.tv


Programme prévisionnel

Dossier de presse de l’évènement

Autres articles sur ce thème : Actualité / Natation
haut de page