Grafteaux a fait parler son attaque dès la première journée de championnat en trouvant le chemin des buts à 14 reprises pour une moyenne supérieure à 4 réalisations par match. Julien Renier à la distribution bien entouré de Youcef Ayad et Sébastien Duschene, le trio Villeneuvois semble avoir trouvé ses repères, et ce malgré l’absence de Gilles Messager, privant le collectif de toute rotation.
L’entrée en lice des champions de France en titre face à Vaucresson a surpris tout le monde. Une première défaite (0-2), qui aurait pu trouver son explication avec la suspension de Bryan Weiss, mais le match retour face à la même formation a fini d’affirmer la supériorité des franciliens, pourtant littéralement écrasés le dimanche matin par les leaders du week-end (8-1). La nette montée en puissance de end Pouchet n’aura en tous cas échappé à personne. Un atout majeur pour Vaucresson qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles tout au long de la saison.
Les premiers pas des vice-champions de France de D2 ne sont pas non plus passés inaperçus. Cette effectif en place tactiquement va à coup sûr poser des problèmes à bon nombres d’adversaires, même si le bilan du week-end reste mitigé avec une seule victoire, un nul et deux défaites.
Pour Douai l’avenir s’annonce sombre avec déjà 15 buts encaissés en trois défaites.
Grafteaux vs Vaucresson : 0-2
Villeneuve d’Ascq vs Toulouse : 2-1
Douai vs Vaucresson : 2-4
Grafteaux vs Toulouse : 4-2
Villeneuve d’Ascq vs Douai : 5-1
Vaucresson vs Grafteaux : 3-2
Toulouse vs Douai : 6-0
Toulouse vs Grafteaux : 0-0
Villeneuve d’Ascq vs Vaucresson : 8-1
/A. Daviré
En partenariat avec Sport et Handicaps