Aller sur le site
A+A-

Campagne Bleus Handisport 2021, Gagnons Tokyo !

9 février 2021
Afin de mettre en lumière ses sportifs de haut niveau en ouverture d’une année 2021 aussi complexe que déterminante, la Fédération Française Handisport (FFH) lance aujourd’hui sa nouvelle campagne « Bleus Handisport » autour de ses équipes de France.

Découvrez la plateforme Bleus Handisport ! 

Dans un contexte inédit, les Bleus Handisport auront comme objectif majeur de rejoindre en nombre l’équipe de France Paralympique, sous l’égide du CPSF, et surtout concrétiser leur engagement et faire briller la France aux Jeux Paralympiques de Tokyo, reportés d’un an et qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021.

Parmi les priorités du projet fédéral « CAP24+ » de la Fédération, l’accompagnement de ses talents pour atteindre le plus haut niveau sur la scène internationale, dans des conditions optimales, est un axe majeur, aux côtés de l’accès à la pratique pour tous, de l’attractivité et animation territoriale et du partage de son expertise forgée depuis plus de 60 ans.

Au fil des années, avec notamment la perspective des Jeux de Paris 2024 et le soutien renforcé de l’Agence Nationale du Sport, la Fédération ne cesse de professionnaliser et d’affiner son encadrement, avec l’élargissement des suivis individualisés pour chaque sportifs sur tous les fronts (suivi socio-professionnel, préparation physique, mentale, nutritionnelle, recherche, matériel…) en étroite collaboration avec les entraineurs personnels et l’entourage des sportifs. Une dynamique indispensable, qui nécessite agilité et réactivité actuellement, dans la construction d’un projet commun de performance et de succès.

La campagne « Bleus handisport 2021 » vise à présenter l’ambition de la Fédération, souligner l’action de son pôle performance et haute-performance, faire le point sur l’état de forme des différents collectifs tricolores, sur les sélections dans les disciplines paralympiques gérées par la FFH et sur leurs prochains rendez-vous.
C’est également l’occasion de découvrir un nouvel outil en ligne, pratique et complet, pour tout savoir sur les sportifs, « la Base Athlètes Bleus Handisport », de partager la nouvelle campagne visuelle « Bleus Handisport » et de relayer l’opération de soutien au mouvement handisport « Gagnons Tokyo », sous forme d’une tombola nationale qui s’achèvera en octobre 2021.

Si la campagne Bleus Handisport 2021 est focalisée principalement sur l’échéance de Tokyo, elle inclura également tout au long de l’année des focus sur la préparation des Jeux Paralympiques d’hiver à Pékin du 4 au 13 mars 2022 (équipes de France FFH de ski alpin, ski nordique et snowboard) et des 25e Deaflympics au Brésil du 1er au 15 mai 2022 (Jeux Mondiaux des Sourds, événement multisports, en collaboration avec plusieurs fédérations associées).

Téléchargez le dossier de presse pour tout savoir sur les Bleus Handisport en route vers Tokyo


À lire aussi 

Norbert Krantz : « Les sportifs français sont sur le bon chemin »

Autres articles sur ce thème : Actualité / Bleus Handisport
PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
haut de page