Organisé par l’Athlétisme Metz Métropole en collaboration avec la Fédération Française Handisport, plus de 110 sportifs seront présents ce samedi pour se départager les titres de champions de France sur les huit épreuves au programme : 50m frame running, 60m, 200m, 400m, 1500m, poids, longueur et hauteur. Une compétition importante et des performances très attendues pour les athlètes dans leur préparation en vue des futurs événements internationaux qui seront qualificatifs pour les championnats du monde Paris’23 à Charléty.
Programme prévisionnel de compétition
Parmi les têtes d’affiche, nous retrouverons les athlètes de l’équipe de France dont les sélectionnés aux Jeux Paralympiques de Tokyo à l’instar de Timothée Adolphe, Dimitri Jozwicki, Mandy François-Elie, Trésor Makunda, Manon Genest… L’occasion également de venir à la rencontre de la nouvelle génération qui monte en puissance avec notamment Tiffany Logette, Alexandra Nouchet, Célia Terki…
Demande d’accréditation medias@handisport.org
Pour la première fois de son histoire, et après l’activation de sa section Handisport, l’Athlétisme Metz Métropole a l’honneur de permettre l’organisation des Championnats de France. Le club et la municipalité auront la joie d’accueillir les messins mais également tous les amateurs d’athlétisme pour assister à cette compétition, qui s’annonce riche en performances ! Une semaine après le meeting international Moselle Athlélor, la Halle ouvrira ses portes à des sportifs d’exception.
En savoir plus sur l’athlétisme handisport
Le Frame Running, la course à pied en roue libre
Les Ateliers « roue bleue » athlétisme