Signalement de violence
A+A-

Auxiliadom et la FFH élargissent leur partenariat

31 mai 2024

Auxiliadom renforce son partenariat solidaire avec la Fédération Française Handisport en élargissant son soutien aux disciplines du foot fauteuil et de la Boccia. 

Déjà présente aux côtés de la commission rugby fauteuil avec l’équipe de France, Auxiliadom, société française spécialisée dans la prise en charge de personnes âgées ou en situation de handicap, renforce son engagement auprès de la Fédération Française Handisport en soutenant désormais le foot fauteuil, la Boccia et leur équipe nationale. Une étape supplémentaire dans la promotion de l’inclusion et du bien-être des personnes en situation de handicap à travers le sport.

Ce partenariat symbolise l’union de deux acteurs majeurs engagés dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap. En combinant leurs expertises respectives, Auxiliadom et la Fédération Française Handisport s’engagent à fournir un soutien solide et une motivation sans faille aux athlètes de chacune de ces disciplines en mettant à disposition des aides-soignantes lors des moments clés, tels que les stages, les championnats, les entraînements ainsi que les événements sportifs majeurs comme les Jeux Paralympiques de Paris 2024 cet été. Pour Auxiliadom, ce partenariat dépasse le simple cadre de la pratique sportive. Il s’agit de créer une communauté solidaire et inclusive où chaque individu se sent valorisé et soutenu dans son parcours. Convaincus que le sport peut-être un outil puissant pour renforcer la santé mentale et émotionnelle, Auxiliadom entend améliorer le bien-être global de ses athlètes.

Le renfort du partenariat Auxiliadom avec la Fédération Française Handisport vient appuyer les principes suivants :

1. Promouvoir le sport pour tous et contribuer à une société plus inclusive :
Rendre le sport accessible à tous, indépendamment du handicap. Travailler à éliminer les obstacles et créer des opportunités permettant à chacun de s’engager et de s’épanouir dans le sport.

2. Créer du contenu riche et inspirant pour sensibiliser le public à l’handisport et à ses valeurs :
Auxiliadom et la Fédération Française Handisport s’engagent à partager des récits authentiques et inspirants mettant en lumière la force, la résilience et les réalisations des athlètes handisport, débutants ou confirmés. En sensibilisant le public aux défis et aux triomphes de l’handisport, Auxiliadom et la Fédération Française Handisport espèrent favoriser le respect et l’admiration pour ces athlètes et leurs parcours.

3. Donner de la visibilité aux athlètes handisports ainsi qu’à leurs parcours hors du commun :
Auxiliadom reconnaît l’importance de mettre en avant les athlètes handisports et leurs réalisations exceptionnelles au travers de témoignages poignants. En tant que partenaire, Auxiliadom offre une plateforme pour partager leurs histoires et leurs succès, tout en les inspirant à continuer à repousser les limites.

4. Soutenir le développement de l’handisport en France et à l’international :
En tant que partenaire d’Auxiliadom, la Fédération Française Handisport investit dans des initiatives visant à développer et à promouvoir l’handisport à tous les niveaux, du local à l’international, de belles perspectives pour les athlètes en situation de handicap. Grâce à un partenariat solide et engagé, Auxiliadom aspire à faire une réelle différence dans la vie des personnes en situation de handicap et, grâce au soutien précieux la Fédération Française Handisport, rendre le sport accessible à tous.

Verbatims 

« Une étape importante avec la Fédération Française Handisport pour le rugby fauteuil, le Foot fauteuil et la Boccia, dans la mission d’accompagner humainement les athlètes et leur staff, un soutien supplémentaire vers la performance. Un partenariat hétéroclite, financier et humain, une double richesse pour transcender le handicap à travers le sport. Une équipe gagnante avec nos aides-soignantes. » Ryadh Sallem, athlète paralympique accompli avec 5 participations aux Jeux (Atlanta 1996, Sydney 2000, Athènes 2004, Londres 2012 et Rio 2016) en basket fauteuil et rugby fauteuil

« Pour notre premier partenariat entre Auxiliadom et le collectif France de Boccia, ce fut un réel  succès. Cela a été un facteur clef de performance permettant à nos assistants sportifs de récupérer pleinement et d’être opérationnels sur le terrain auprès de nos sportifs. Le staff, les joueurs et les assistants remercient chaleureusement les auxiliaires de vie qui ont partagé cette semaine de stage pour leur sympathie et leur professionnalisme. Le rendez-vous est pris pour de prochains stages et compétitions ! » – Marie-Pierre Le Blanc, entraîneur National de l’Équipe de France de Boccia

« Nous sommes ravis le prolonger notre partenariat avec Handisport au travers du foot fauteuil et de la Boccia. En unissant nos efforts, nous sommes convaincus que nous pouvons avoir un impact significatif sur la vie des personnes en situation de handicap, en leur offrant un soutien holistique qui favorise leur autonomie, leur bien-être et leur intégration sociale. » Franck Dailles, co-fondateur Auxiliadom

Autres articles sur ce thème : PARTENAIRES
haut de page