Organisée en collaboration avec le club de Saint-Étienne Handisport, la ville stéphanoise accueillera pour la première fois cette compétition, qui s’était déroulée à Auch en 2022. Point de passage obligatoire dans le chemin de sélection pour les postulants à une place en équipe de France pour les mondiaux 2023, l’événement réunira près de 200 athlètes sur le stade Henri Lux. Les habitués aux podiums voudront confirmer leur statut tandis que les révélations auront à cœur de bousculer la hiérarchie.
La sélection de l’équipe de France pour les Championnats du monde de para athlétisme PARIS’23 sera dévoilée à l’issue de la compétition, samedi 10 juin à 18h.
La demande d’accréditation obligatoire à médias@handisport.org
« Le Championnat de France est la dernière compétition avant les mondiaux de Paris à Charléty. La sélection pour ces mondiaux dépend en partie de la participation à cet événement national. L’idée est de se roder avant cette échéance mondiale, point de passage important avant les Jeux de Paris l’année prochaine où nous avons de grandes ambitions. Cette première étape mondiale nous permettra de mettre en avant les points positifs et de prendre note des axes d’amélioration. «
Héléna Haverland – 06.26.38.66.51
Cécile Grangé – 07.66.54.69.85
medias@handisport.org
Les Ateliers « roue bleue » athlétisme
Rendez-vous pour le J-100 des championnats du monde de para athlétisme
haut de page