Guislaine WESTELYNCK,
Présidente de la Fédération Française Handisport et du Comité d’organisation
Avant tout, je souhaite adresser, une nouvelle fois, mon soutien et celui de la Fédération à toutes celles et ceux qui sont touché(e)s par la pandémie de Covid 19, et mon admiration aux citoyen-ne-s qui nous protègent et travaillent pour nous. La Fédération Française Handisport est très fière d’organiser le Handisport Open Paris depuis plusieurs années au Stade Charléty. La décision d’annuler cet événement n’a pas été simple à prendre mais nous avons fait le choix d’une position responsable, la priorité étant, avant toute chose, la sécurité des sportifs, du public, des bénévoles et le respect absolu des consignes de sécurité actuelles. Toute l’équipe d’organisation est déjà en ordre de marche pour préparer l’édition 2021, qui sera sans nul doute une belle fête, avec l’immense plaisir de tous nous retrouver, sportifs, partenaires, bénévoles, associations… D’ici là, prenons soin de tous !
En 5 ans, le Handisport Open Paris est devenu la plus grande compétition d’athlétisme handisport organisée en France. Chaque année, l’élite mondiale de la discipline se donne rendez-vous à Charléty pour offrir un spectacle sportif d’exception au public et aller chercher une qualification pour les différentes échéances internationales.
L’édition 2019 a accueilli plus 700 sportifs issus de 60 nations, ce qui a fait du Handisport Open Paris, le Grand Prix le plus important du circuit mondial en terme de participation.
Chaque année, en parallèle de la compétition sportive, un grand Village est proposé aux visiteurs réunissant des animations de sensibilisation au handicap, mais également des stands dédiés à la citoyenneté, à l’athlétisme et aux pratiques handisport. Plus de 12 000 personnes ont fait le déplacement en 2019 !
Des dates sont actuellement à l’étude en concertation avec les différentes parties prenantes, elles seront communiquées prochainement.
Site de l’événement
Report des Jeux, quels impacts sur le monde handisport ?
À découvrir : le manga qui sort des clichés