Aller sur le site
A+A-

Retour sur le pas de tir pour les archers français

17 juin 2021
Les 19 et 20 juin prochains, le complexe sportif de Daumeray accueillera les meilleurs archers français à l’occasion du Championnat de France de Tir à l’arc Handisport. Point de passage incontournable avant les Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août – 5 septembre 2021), cette manifestation marquera le retour à la compétition sur la scène nationale après deux ans sans événement. 

Organisée par le club de Daumeray, en collaboration avec la Fédération Française Handisport, cette compétition nationale verra s’affronter sur deux jours une soixantaine de sportifs issus de toute la France. 


Le point avec Vincent Hybois, directeur sportif du tir à l’arc handisport

 » La dernière compétition nationale s’est déroulée à la Teste de Buch en juin 2019, alors pour que ce championnat 2021 puisse voir le jour, la commission tir à l’arc de la Fédération Française Handisport, en collaboration avec l’équipe organisatrice locale, a travaillé d’arrache-pied pour permettre aux archers de retrouver les pas de tir nationaux après deux ans d’absence. C’est un vrai bel objectif et cela a été un beau challenge de mener ce projet à terme. Je remercie toute l’équipe d’organisation réunie autour de Jean-Paul Dupuis, tous les membres de la commission et ceux de la Fédération d’avoir rendu cela possible. Dans notre esprit, il convenait de faire cohabiter cet objectif avec celui de la préparation de nos archers sélectionnés pour les tournois de qualification paralympique qui se dérouleront à Nove Mesto, en République Tchèque, du 3 au 11 juillet. Ce championnat de France, suivi du stage de préparation, seront leurs ultimes étapes de rodage avant l’échéance en République Tchèque. Il était important que tous puissent faire des matchs, nous avons donc fait le choix de regrouper des catégories pour densifier les rencontres. Le dimanche après-midi, la compétition en arc à poulie sera particulièrement attendue avec la présence de Julie Chupin qui évoluera au milieu de tireurs masculins. « 


Programme sportif 

Samedi 19 juin – Dimanche 20 juin 
>> Programme complet 


À lire aussi

En savoir plus sur le tir à l’arc handisport

Retour d’expérience : Aude Legeay, le tir à l’arc pour les déficients visuels

Fabrice Meunier, la rage au ventre

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / Tir à l'arc
haut de page