Aller sur le site
A+A-

Handisport et ses territoires

À l’occasion des Jeux Paralympiques de Tokyo, du 24 août au 5 septembre, la Fédération Française Handisport vous a donné rendez-vous pour découvrir chaque jour sur handisport.org, une nouvelle région, un territoire, ses acteurs et les actions qui y sont menées pour faire rayonner handisport et le sport pour tous.

Tous les champions débutent et écrivent leur histoire dans un club. À travers leurs différents parcours, les sportifs de haut-niveau sont des ambassadeurs de la dynamique territoriale mise en œuvre pour la performance, mais aussi pour tous les types de pratiques, pour toutes les envies et tous les âges.

Dans les territoires, d’autres Champions œuvrent en coulisses, des Champions du quotidien. Ce sont parfois des champions de l’évasion, tout terrain, dans des espaces de pleine nature, des Champions du bénévolat, à travers un engagement sans faille pour les autres, des Champions de demain pour préparer 2024 et au delà. Dans chacune de nos associations et comités handisport, on y trouve aussi des Champions de l’accessibilité, de la mécanique, des soins, de l’accompagnement ou encore de la formation.


TOUR DE FRANCE – TERRITOIRES DE CHAMPIONS

23 août : Bourgogne Franche-Comté
24 août : Occitanie
25 août : Bretagne
26 août : Grand-Est
27 août : Ile-de-France
28 août : Nouvelle-Calédonie
29 août : La Réunion
30 août : Hauts-de-France
31 août : Nouvelle-Aquitaine
1er septembre : Pays de la Loire
2 septembre : Provence-Alpes-Côte d’Azur
3 septembre : Centre-Val de Loire
4 septembre : Normandie
5 septembre : Auvergne-Rhône-Alpes

 

haut de page