Grâce à la FFH, le code du sport permet à la plupart des personnes en situation de handicap physique et/ou sensoriel de pratiquer la plongée dans un cadre d’évolution clairement défini et sécurisant. En piscine, ou en milieu naturel, la progression dans le cursus « Handisub » s’effectue dans des zones de profondeurs adaptées aux aptitudes fonctionnelles et aux compétences du plongeur pouvant atteindre 40 mètres.
No photos available right now.
Please verify your settings, clear your RSS cache on the Slickr Flickr Admin page and check your Flickr feed
Le médecin détermine les éventuelles contre-indications (troubles ORL, ou cardio-respiratoires, épilepsie majeure, cer tains traitements…) et l’encadrant définit la pratique adaptée à chaque plongeur. La micro-pesanteur dans le milieu aquatique permet d’effectuer des mouvements par fois difficiles à exécuter hors de l’eau. L’optimisation du matériel et la pratique rend la plongée accessible au plus grand nombre, notamment aux personnes les moins autonomes.
Vos comités régionaux et vos CTFR vous orienteront vers les clubs aptes à organiser l’activité et à dispenser des formations de plongeurs handicapés.