Aller sur le site
A+A-

Les nageurs tricolores à la conquête de l’Europe

14 mai 2021
Du 16 au 23 mai, l’équipe de France de natation handisport prendra ses quartiers à Funchal (Portugal) à l’occasion du Championnat d’Europe World Para Swimming qui réunira l’élite européenne avec 44 nations représentées.

À 100 jours des Jeux Paralympiques de Tokyo (24 août – 5 septembre), les enjeux seront divers pour les douze nageurs tricolores sélectionnés : pour tous améliorer leurs performances, pour ceux déjà sélectionnés pour les Jeux, une répétition avant Tokyo, pour d’autres une ultime possibilité d’obtenir un sésame. Le Championnat d’Europe World Para Swimming sera également synonyme d’intégration et de découverte avec deux jeunes nageurs – Kylian PORTAL (14 ans) / Quentin VIEIRA (17 ans) – qui feront leurs premières armes aux côtés des nageurs expérimentés de l’équipe de France.

Découvrez le programme de la compétition


Le point avec Sami El Gueddari, directeur sportif de la natation handisport

« À trois mois des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 et dans un contexte général qui permettra de les habituer aux protocoles en vigueur cet été, ce Championnat d’Europe sonne comme une grande répétition, un dernier point d’étape avant d’entamer la préparation finale pour cette échéance paralympique. Parmi les douze nageurs sélectionnés, six tenteront d’obtenir un minima et décrocher l’un des cinq derniers billets pour le Japon. Les têtes d’affiches, déjà qualifiées pour les Jeux (Laurent CHARDARD, Ugo DIDIER, Alex PORTAL, Anaëlle ROULET) chercheront à confirmer leur rang continental en conservant leurs titres face à une adversité internationale qui devrait être au rendez-vous. La particularité de cette équipe de France pour cette édition 2021, c’est le dynamisme apporté par la jeunesse avec deux très jeunes nageurs qui viendront pour la première fois étoffer l’effectif tricolore. Un message fort pour tous les jeunes pratiquant la natation handisport. »


Découvrez les 12 engagés


À lire aussi

En savoir plus sur la natation handisport

À (re)voir : émission spéciale natation

Ludivine Munos : « Le lendemain des Jeux, j’ai commencé le travail »

PARTAGER Envoyer par Email Partager sur Twitter Partager sur Facebook
Autres articles sur ce thème : Actualité / Natation
haut de page